La quête de la beauté est de nos jours, une véritable préoccupation pour la plupart des Français et nombreux sont ceux qui attachent une grande importance à l’esthétisme de certaines zones de leur corps, comme les dents. À la recherche de la blancheur absolue, la société désire plus que jamais obtenir des dents parfaitement alignées, mais surtout terriblement blanches ! Même si dans un contexte classique, les dents ne sont jamais naturellement blanches à 100 %, ce n'est pas grave, tout le monde désire une dentition saine et blanche à faire pâlir de jalousie…

Le blanchiment pour des dents impeccables

À l'origine, chaque individu possède des dents qui font partie d'une famille de couleurs naturelles, parmi les 4 connues pour l'ensemble de la population. Il s'agit des teintes A (auburn), B (jaune rougeâtre), C (gris) et D (gris rougeâtre). Pour avoir des dents très blanches, il n'y a donc pas d'autre solution, que le recours au blanchiment dentaire réalisable à Paris comme dans de nombreuses autres villes de France. Cet éclaircissement dentaire est effectué en cabinet grâce à un produit blanchissant que l'on appelle le peroxyde, il agit sur l'émail et la dentine de façon spectaculaire. Le blanchiment dentaire doit absolument être réalisé par un dentiste, car il est le seul, habilité à doser le produit selon des règles précises. Le spécialiste effectue un contrôle de la dentition, car la bonne santé des dents est absolument essentielle avant tout blanchiment dentaire. 

Le blanchiment dentaire aide à retrouver confiance en soi

Grâce au blanchiment dentaire, de nombreuses personnes retrouvent le sourire et une réelle confiance en eux. Les dents jaunes sont souvent très mal acceptées et beaucoup n'osent pas ouvrir la bouche à cause de ça. L'éclaircissement dentaire est vraiment important pour les plus complexés, car il permet de retrouver une certaine sérénité et une véritable estime de son apparence. Réaliser un blanchiment dentaire, c'est aussi prendre conscience qu'il faudra éliminer certains aliments du quotidien et certaines mauvaises habitudes pour les conserver éclatantes durablement. 

La couleur des dents, influencée par divers facteurs

Certains facteurs aggravent le jaunissement des dents comme c'est le cas de la consommation de certains médicaments et de certains aliments. Le café, le thé, le vin mais aussi la tomate ou les betteraves ne sont pas très conseillés si on désire garder des dents bien claires. Le tabac est aussi une des causes principales du changement de couleur des dents. Des tâches peuvent apparaître à cause du goudron et de la nicotine présents dans la cigarette. L'âge est aussi un facteur déterminant la teinte des dents, plus on vieillit et plus elles se foncent.

Après le blanchiment dentaire, vous devrez prendre soin d'éviter tous ces facteurs néfastes.