La peau du visage est une partie très sensible de notre corps. Elle secrète de la graisse et peut facilement être l’objet de certaines allergies. Les acnés sont le lot de nombreuses personnes. Plusieurs remèdes miracles sont plébiscités, mais tous ne produisent pas l’effet escompté. Et parfois, on peut débourser des sommes astronomiques pour trouver une solution. Une pléthore de crèmes de soins de visage et autres types de gommages sont proposés sur le marché du cosmétique. Mais certains de ces produits contiennent des substances chimiques souvent agressives pour l’épiderme. La conséquence en est que la peau s’assèche et devient fragile. Par conséquent, il est recommandé de privilégier les produits plus naturels. Et c’est le cas de l’huile essentielle de cannelle qui a des vertus indéniables. Celle-ci permet particulièrement de lutter contre les affections cutanées. Mais il faut savoir l’utiliser à de bonnes doses. Passons en revue les nombreux bienfaits de cette huile essentielle anti-infectieuse !

L’huile essentielle de cannelle a des propriétés anti-infectieuses remarquables !

L’utilisation de l’huile essentielle de cannelle est grandement bénéfique pour votre corps. En effet, cette huile lutte efficacement contre les bactéries et les infections. Elle est également utile pour combattre les parasites et les virus. Mais ce n’est pas tout. L’huile de cannelle détruit également les microscopiques champignons et elle les empêche de proliférer. C’est dire qu’elle est antifongique, et aussi antiseptique.

Par conséquent, l’huile essentielle de cannelle constitue une barrière protectrice pour votre épiderme. Elle est, comme qui dirait, un garde du corps ! Lorsque vous en appliquez sur votre peau, cette huile vient renforcer les défenses de votre système immunitaire. Elle vous met à couvert des nombreuses agressions provenant de l’environnement extérieur. Alors, au lieu de collectionner les médicaments, pourquoi ne pas tester cette huile qui, en plus d’être naturel, est vraiment efficace.

L’huile essentielle de cannelle est un bon remède contre les infections urinaires

Vous n’en avez pas fini de découvrir toutes les vertus de l’huile essentielle de cannelle ! Les infections urinaires peuvent affecter n’importe qui. Toutefois, les femmes sont plus sujettes à ce genre de maladie. Ce qui s’explique par leur anatomie. De telles infections sont causées par des microbes qui viennent agresser l’appareil génital. Puis ils progressent au travers de l’urètre, pour venir polluer la vessie. Cela provoque des sensations désagréables de brûlures lorsque la personne urine.

L’huile essentielle de cannelle dispose de propriétés anti-infectieuses qui vont permettre de détruire les bactéries causant ce mal. Et cette huile va agir sans pour autant nuire à votre flore intestinale. Cependant, il faut prendre garde de bien la diluer pour éviter d’éventuels irritations.

L’huile essentielle de cannelle lutte contre les maux de ventre

L’huile essentielle de cannelle n’est pas seulement utile pour vaincre les problèmes de la peau. Elle intervient également dans le domaine de la nutrition. En effet, cette huile permet de soigner les maux de ventre.

Elle contient une substance, le cinnamaldéhyde, qui permet la destruction des virus et des bactéries qui affectent l’intestin. Pour ressentir du soulagement, il suffit d’ingérer une ou  même deux gouttes d’huile de cannelle.

Les autres vertus de l’huile essentielle de cannelle

L’huile essentielle de cannelle intervient encore dans le traitement des troubles nerveux à l’instar de l’asthénie nerveuse. Mais également dans des affections telles que la bronchite, le rhume ou encore la sinusite. Elle lutte contre les verrues, les rides, les vergetures, ainsi que les dermatoses.