Lorsque vous décidez d’essayer la vaporisation, le choix des saveurs, des liquides, des appareils et des styles peut vous laisser perplexe. Il semble que le marché du vape ait aujourd’hui une offre pour tous les portefeuilles et tous les goûts. Un choix crucial que vous devrez faire avant d’acheter une e-cigarette est de savoir si vous avez besoin d’un atomiseur, d’un cartomiseur ou d’un clearomiseur.

Si vous êtes débutant et que vous souhaitez faire un bon achat initial d’une cigarette électronique, ne vous inquiétez pas, nous vous aiderons à faire le bon choix. Dans cet article, nous vous dirons tout ce que vous devez savoir sur les vaporisateurs.

Qu’est-ce qu’un Clearomizer ?

Un clearomiseur est l’un des appareils les plus récents et les plus populaires sur le marché des vapeurs. Un clearomiseur est un réservoir cylindrique (en règle générale), en verre Pyrex ou en plastique polycarbonate transparent. Un réservoir transparent permet de contrôler facilement le niveau de jus de la chambre forte. Si vous recherchez des clearomiseurs en ligne, vous découvrirez qu’ils existent dans les configurations, les tailles et les formes les plus diverses.

Néanmoins, ils peuvent tous se targuer d’un avantage important : ils ont une grande capacité de e-liquide qui va de 2,5 ml à 5 ml. Ainsi, un clearomiseur contient plus de e-liquide que les cartomiseurs et les atomiseurs réunis. Les clearomiseurs sont donc un excellent choix pour les utilisateurs qui ne sont pas enthousiastes à l’idée d’emporter une bouteille de e-liquide partout où ils vont et de devoir remplir leur e-cig dans les circonstances les plus incommodes.

Comment fonctionne un clearomizer ?

Un clearomiseur est incroyablement facile à utiliser. Tout d’abord, vous verrez toujours le niveau du e-liquide qui s’y trouve grâce au réservoir. De cette façon, vous éviterez les goûts de brûlé et les coups secs. Si, par hasard, vous obtenez toujours un coup sec, vous devez incliner le réservoir pour que la mèche des bobines supérieures soit saturée, ou desserrer un peu la mèche et faire un coup sec ensuite, en fonction de la configuration de la bobine qui est installée sur votre cigarette.

Lorsque le clearomiseur est usé, vous n’avez pas besoin de le jeter. Au cas où vous seriez un vapoteur expérimenté, vous pouvez facilement reconstruire une nouvelle mèche et une nouvelle bobine par vous-même. Si vous êtes un débutant, vous pouvez acheter des têtes de bobines préfabriquées.

Les clearomiseurs sont hautement personnalisables. Vous pouvez choisir différentes capacités, types de bobines, résistances, types et quantités de mèches, tailles de réservoir, couleurs et design. Le type de bobine et la capacité du réservoir sont les plus importants. Il est facile de déterminer la capacité du réservoir : plus le réservoir est petit, moins il peut contenir de e-liquide, mais plus il est facile à transporter dans l’appareil. Quant au type de bobine, il nécessite plus d’attention.

Les clarificateurs utilisent différents types de bobine qui déterminent dans une large mesure l’expérience de vaporisation.

Une bobine supérieure est situé plus près de l’embout. Ainsi, l’utilisateur reçoit de la vapeur chaude, et l’expérience ressemble à celle de fumer de vraies cigarettes. Ces bobine sont faciles à remplir, il suffit d’enlever le bouchon, ce qui en fait un excellent choix pour les débutants. Néanmoins, il est plus facile d’obtenir un coup sec avec une bobine supérieure, en raison de son emplacement. Pour l’éviter, vous devez incliner votre kit de démarrage de cigarette électronique assez souvent.

Une bobine inférieure ne nécessite pas d’inclinaison, mais elle fournit une vapeur plus froide. Ce type de bobine préserve mieux la saveur de la vapeur, car la mèche est située près du trou d’air.

Le seul inconvénient d’un bobine inférieur est qu’il est facile à inonder. Pour l’éviter, vous devez maintenir votre mèche à un équilibre parfait. Pour remplir le bobine de fond, vous devez retirer l’ensemble du réservoir. Indépendamment de ces inconvénients, les réservoirs les plus populaires sur le marché des voûtes (comme un clearomiseur 510) ont tous une bobine de fond.

On trouve aussi souvent des bobine multiples dans les e-cigarettes. Elles délivrent d’énormes nuages de vapeur et vous donnent un coup de gorge puissant. La vapeur est plus froide car elle ne se concentre pas dans une seule bobine. Le principal inconvénient des bobine multiples est qu’ils déchargent votre batterie plus rapidement. Pour choisir une bobine, vous devez tenir compte de vos préférences personnelles.

Les bobine supérieurs fonctionnent mieux pour les utilisateurs qui préfèrent la vapeur chaude, tandis que les bobine inférieurs sont un excellent choix pour les amateurs de vapeur fraîche et savoureuse. Si vous aimez les nuages, optez pour plusieurs bobines.

Si vous êtes amené à changer de bobine sachez que c’est assez facile ! Il suffit de remplir son réservoir à peu près à moitié avec de l’eau chaude. Mettez un pouce sur l’ouverture et secouez le réservoir jusqu’à ce que l’eau soit sale. Maintenant, videz l’eau. Répétez l’opération plusieurs fois jusqu’à ce que l’eau soit claire. Comme vous pouvez le voir, il n’y a rien de difficile à nettoyer un clearomiseur.

Un dernier mot pour la route

Comme vous pouvez le voir, un clearomiseur est un appareil moderne très populaire. Il existe de nombreux types et styles et présente des avantages et des inconvénients. En règle générale, ils offrent une expérience de vaporisation sans problème et nécessitent un minimum d’entretien. Le clearomiseur est un excellent choix dans tous les cas, mais si vous pouvez vous le permettre, vous pouvez donner une chance aux cartomiseurs et aux atomiseurs.