« C’est décidé, je me remets au sport ». Cette phrase sonne comme un air de déjà vu -entendu- dans
votre tête ? C’est normal, vous l’avez maintes et maintes fois répété cette année et même les années
d’avant. Aujourd’hui, vous avez réussi à respecter vos engagements, car vous faites, désormais,
partie des 56 % de Français qui déclarent pratiquer une activité sportive au moins une fois par mois.

Toutefois, j’aimerais vous dire que si ce premier pas vers le sport est déjà une excellente initiative,
cela n’est pas suffisant. Si vous cherchez atteindre un niveau supérieur dans cette activité, voici 5
bonnes résolutions à prendre pour cette nouvelle vie !

1-     TOUJOURS manger avant le sport

Je ne vous cache pas que même moi, Sébastien Thovas, coach et rédacteur en chef du site athletes-
temple.com, a souvent eu tendance à faire l’impasse sur le repas d’avant sport, à mes débuts.
Croyez-moi, ce n’est pas l’encas avant le sport qui vous fera gagner encore plus de poids.

Au
contraire, le snack pré-sport est d’une importance capitale et il ne faudra jamais s’entrainer avec le
ventre vide. Alors, avant le sport, pensez à prendre une poignée d’amandes, boire un verre de
smoothie aux fruits frais ou encore déguster une tartine avec du beurre et de la confiture.

2-     Varier les disciplines

Les gens me demandent souvent : « comment trouver de la motivation pour faire régulièrement du
sport ? ». Pour prendre du plaisir dans le sport, pensez à varier les disciplines. Pensez, par exemple, à
suivre un emploi du temps précis.

J’ai quelques recommandations pour vous : le lundi faites du
running, le mercredi de la natation, le vendredi de la corde à sauter, etc. Un autre avantage
considérable de cette technique : vous pouvez également travailler chaque partie de votre corps, ce
qui est donc bénéfique pour obtenir de meilleurs résultats.

coach sportif

3-     Faire des pauses

Les jours de repos sont particulièrement importants dans le sport. Vous avez envie d’obtenir des
résultats probants rapidement et efficacement ? Je comprends. Mais pour atteindre cet objectif,
vous devez comprendre que votre corps a également besoin de jours off après chaque séance. Ainsi,
il faudra laisser passer un jour entre deux séances. Attention tout de même, vous ne devez pas vous
laisser aller non plus durant ces « off ».

4-     Se fixer des objectifs atteignables

Vous l’avez certainement remarqué avec le temps, mais c’est le fait de se donner des objectifs trop
hauts qui vous fera souvent baisser les bras plus rapidement. Le secret : gardez la tête sur les
épaules. Vous devez vous fixer uniquement des objectifs atteignables et raisonnables. Allez-y par
niveau et petit à petit.

5-     Ne pas se comparer aux autres

J’ai gardé le meilleur pour la fin. Le problème avec certains sportifs, c’est qu’ils ont tendance à se
comparer aux autres. Vous avez vos propres capacités, vos propres limites, vos propres besoins et
surtout votre propre rythme. Ainsi, ne soyez pas tenté de vous mettre sur la même ligne que votre
partenaire.