Sur côté-minceur.fr, on pense aussi à la santé de bébé ! Alors voici 10 choses importante à savoir pour que votre bébé grandisse en bonne santé. Il y a des conseils, mais aussi des recommandations d’achat pour bébé, tel qu’un babyphone, balancelle, ou autre chaise haute. J’espère que cet article vous plaira !

Montre-lui ton amour

Donner à votre bébé beaucoup d’amour, d’attention et d’affection l’aidera à grandir physiquement et émotionnellement. Alors serrez-le dans vos bras, touchez-le, souriez et encouragez-le, écoutez-le et jouez avec lui dès que vous le pouvez. Le fait d’être en contact avec votre bébé lorsqu’il est triste (ainsi que lorsqu’il est heureux) aide à créer un lien affectif fort et sûr.

Répondez aux besoins essentiels de votre bébé

Vous et votre bébé formez une équipe et votre travail consiste à répondre à ses besoins fondamentaux afin qu’il puisse se concentrer sur les tâches difficiles qui l’aideront à se développer. Aidez-le en lui apprenant à bien dormir, à allaiter si possible et à aller régulièrement chez le médecin. Il est également très important de tenir ses vaccins à jour.

Parlez à votre bébé

bébés en sécurité

Parler à votre bébé lui montre que vous l’aimez et l’aide à apprendre à communiquer. Surveillez-le et parlez-lui quand vous changez sa couche ou quand vous le nourrissez.

Décrivez juste ce que vous faites et ce qu’il fait. Par exemple : Maman remplit la baignoire d’eau chaude pour que tu sois propre et propre.

Lisez à votre bébé

La lecture à voix haute est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour aider votre bébé à développer son vocabulaire et à développer son imagination et son langage.

En lui montrant des livres amusants, vous l’encouragez à prendre l’habitude de lire tout au long de sa vie. La lecture leur donne aussi l’occasion de s’étreindre et de passer du temps ensemble.

Achetez un babyphone à votre bébé:

Pour le côté pratique avoir un babyphone est parfait, vous pourrez surveiller votre bébé à distance. Le babyphone est un moniteur audio qui permet d’entendre tout ce qu’il se passe dans la chambre de bébé. En cas du moindre problème vous pourrez donc intervenir en entendant les cris de votre bébé.

D’ailleurs avec les babyphones vidéos, vous pouvez poussé la surveillance encore plus loin en ayant un aperçu de la situation sur votre écran.

Les bébés sont fragiles et il faut donc redoubler d’effort afin de les protéger. Le babyphone est un bon moyen de garder votre bébé en sécurité.

Concernant le prix des babyphones il varient selon les modèles, je vous laisse regardez sur https://babyphone-guide.fr.

Stimulez les sens de votre bébé

Jouer avec des jouets qui ont des formes, des textures, des couleurs, des sons et des poids différents est un bon moyen de stimuler les sens de votre bébé. Vous pouvez chanter des berceuses et jouer à des jeux ensemble, comme cacher votre visage derrière vos mains ou frapper des mains.

Encouragez votre bébé à explorer

Pour développer des muscles forts, un bon équilibre et une bonne coordination, votre bébé a besoin de beaucoup d’espace pour ramper, bouger et enfin marcher. Sécurisez votre maison pour qu’elle puisse explorer librement.

Présentez des défis à votre bébé

Évitez de frustrer votre enfant avec des jouets et des activités qui dépassent ses capacités. Cependant, un petit défi peut faire beaucoup pour aider votre enfant à aller mieux. Lorsqu’il ne peut pas résoudre une activité, il doit trouver de nouvelles façons de le faire. C’est de ce genre de capacité à résoudre les problèmes que sont faits les esprits brillants.

Prends soin de toi

Votre bébé a besoin d’être plein d’énergie et d’une patience infinie. Alors trouve-toi du temps pour toi de temps en temps. Si vous vous sentez fatiguée, anxieuse ou déprimée, vous pourriez avoir de la difficulté à répondre aux besoins de votre bébé.

Trouvez quelqu’un pour prendre soin de lui.

Si vous travaillez et que vous ne pouvez pas vous occuper de votre bébé pendant la journée, de bons services de garde sont essentiels à son développement sain.

La personne qui s’occupe de vous doit être expérimentée et aimante, que vous soyez gardée par une gardienne ou par un membre de votre famille. Si vous l’emmenez dans une garderie, assurez-vous que les personnes qui y travaillent sont expérimentées et aimantes.