Quels aliments éviter pour maigrir ?

Vous souhaitez perdre vos quelques kilos superflus mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? En complément d’un bon brûleur de graisse pour perdre du poids, voici quelques aliments à bannir de votre alimentation si vous voulez retrouver votre poids de forme !

Aliment #1 à bannir pour perdre du poids : La charcuterie

regime-sans-charcuterie

 

C’est pour moi un des aliments à bannir en premier lorsque vous voulez perdre du poids ! En effet, la charcuterie désigne des préparations alimentaires à base de viande, avec comme principal élément conservateur le sel.
La charcuterie est un aliment très riche en mauvaise graisse, aux alentours de 50% de général !
En plus de son taux très élevé en graisse, le sel présent dans la charcuterie favorisera la rétention d’eau et favorisera l’apparition des maladies cardio-vasculaires…

Si vous voulez vous faire plaisir à l’apéro avec quelque chose qui ressemble au saucisson, je vous conseille le Saint Augaune de bordeau chesnel, élaboré uniquement à partir de jambon ! Il contient 3 fois moins de matière grasse qu’un saucisson normal…

 

Aliment #2 à bannir pour perdre du poids : Le fromage (enfin presque tous…)

regime-sans-fromage

Le deuxième aliment à bannir lorsque vous voulez perdre du poids est le fromage ! Je vous entends déjà venir en me disant : « oui mais c’est important les produits laitiers pour les os ! ».
Biensur, les produits laitier son très importants pour apporter suffisamment de calcium et de vitamines D !

Mais vous pouvez trouver ces éléments dans d’autres aliments comme le fromage blanc à 0% par exemple (sans ajouter 3 kilos de sucres bien sûr…).

Le fromage quand à lui est malheureusement beaucoup trop gras… 100g de camembert par exemple contient 297kcal, avec 20grammes de protéines, 0,3 grammes de glucides et 24 grammes de lipides ! Soit plus de 50% de gras dans ce produit.
Si vous voulez absolument du fromage, tournez-vous vers les fromages faibles en matières grasses, comme le saint-moret à 8% de matière grasse ou le carré frais à 0%.

 

Aliment #3 à bannir pour perdre du poids : Les viennoiseries

viennoiserie perdre poids regime

Vous aimez déjeuner avec des croissants, petits pains ou autres viennoiseries ? Alors un conseil : changer de petit déjeuner immédiatement !

Nous allons par exemple décomposer ici un petit déjeuner français « type » composé de 2 petits pains, 1 verre de jus d’orange et un café par exemple (sans sucre pour éviter les dégâts) :

  • 1 petit pain contient 280kcal dont 5g de protéines, 35g de sucres et 14g de lipides (graisses)
  • 1 verre de jus d’orange contient 112kcal dont 26g de sucres et 1g de protéine
  • Le café ne contient quasiment pas de calories.

Au total, votre petit déjeuner contiendra donc :
672kcal, ce qui est deja trop je trouve… Mais si vous avez une matinée chargée éventuellement, les 672kcal ne sont pas non plus hors norme.

Le gros problème est la composition de ces calories :
6g de protéines – 61g de sucres simples et 14g de lipides (en mauvaises graisses).

Ce type de petit déjeuner vous permettra de tenir 1 heure maximum, vous provoquera un gros pic d’insuline qui vous donnera un « bon coup de pompe » dans l’heure qui suit et vous stockerez la plupart de ces calories en tissu adipeux…

Le petit déjeuner est effectivement un repas très important dans la journée, mais il doit être constitué de plus de protéines, un minimum de sucres rapides et un maximum de sucres lents, et quelques bonnes graisses…

Voici un petit déjeuner plus approprié :

  • 1 bol de céréales à base d’avoine (maximum 30% de sucres)
  • 1 bol de fromage blanc pour les protéines
  • 1 fruit pour les vitamines
  • Quelques noix pour les bonnes graisses (vous pouvez prendre un Muesli avec noix comme céréale pour combiner noix + céréales)
  • Un café ou un thé (sans sucre)

Ce petit déjeuner vous permettra de tenir beaucoup plus longtemps et vous évitera de tout stocker en graisse…

Aliment #4 à bannir pour perdre du poids : Bonbons, gâteaux et sucreries…

regime-sans-sucre

 

Je pense que je ne vous apprends rien avec ces aliments… Si vous voulez perdre du poids, fuyez ces aliments comme la peste ! Ils ne vous apporteront généralement rien de bon !

J’oublie certainement quelques aliments, mais si vous commencez déjà à supprimer ces aliments, vous retrouverez rapidement votre poids de forme !
Attention, je ne vous dis pas de les supprimer à tout jamais, mais simplement le temps de perdre vos kilos superflus. Vous pourrez ensuite en remanger, modérément bien sûr…