Vous allez vous dire, manger sainement, c’est ne plus manger, se priver, mais ce n’est pas le cas. Chacun peut manger ce qu’il souhaite, il ne faut pas abuser des bonnes choses et prendre l’habitude de regarder les étiquettes. Manger sainement ne concerne pas seulement ce que l’on a dans notre assiette, mais aussi notre façon de manger.

Prendre son temps durant un repas

Il est essentiel de prendre son temps, de mastiquer comme il faut les aliments. La sensation de satiété se ressentira et vous mangerez automatiquement moins. Votre digestion sera bien plus rapide, vous pourrez dire aurevoir aux effets de ballonnement.

Buvez plus que votre envie

Buvez suffisamment, il est conseillé de boire 1L, 1.5L d’eau par jour, ce qui correspond à environ 8 verres d’eau. Pour le coup n’écoutez pas forcément votre corps, il faut boire avant la sensation de sécheresse dans la bouche.

Ne pas se priver

Il ne faut pas abuser des bonnes choses, mais il ne faut pas se priver, vous serez frustré. Il faut se faire plaisir quand l’on mange, ne mangez pas hamburger frites tous les midis, mais une fois de temps en temps c’est faisable.

Manger quand vous avez faim

Il n’est pas bon de se forcer à manger. Parfois vous n’avez pas faim au réveil et vous forcez, ce n’est pas mieux, prévoyez un petit encas que vous mangerez quand votre estomac vous le réclamera. Évitez tout de même de vous gaver quand vous avez très faim, votre estomac vous remerciera.

Enfilez le tablier et cuisinez

La meilleure façon de contrôler ce que l’on a dans son assiette est de cuisiner, pour se faire plaisir et faire plaisir à son entourage. Favoriser les aliments frais, non cuisinés le plaisir sera encore meilleur. Au moment de vos courses, penser à votre liste, vous aurez tout ce qu’il faut dans vos placards pour préparer de bons petits plats.

Des fruits et des légumes à tout va

On ne le répète pas assez, mais notre corps adore les fruits et légumes, quelle que soit leur couleur. Ils sont riches en vitamines, minéraux, fibres, ils ne vous feront que du bien.

Chaque personne est différente, manger sainement ne signifie pas, une pomme et une tranche de jambon blanc. Manger sainement c’est manger ce que l’on aime, en quantités raisonnables, boire beaucoup et éviter les plats préparés. Écoutez avant tout votre corps ne suivez pas une mode , elle ne vous correspondra pas forcément.