On ne cesse de l’entendre, une perte de poids efficace c’est le combo d’une activité physique régulière et d’une alimentation variée et équilibrée sans frustration pour que la perte de poids dure dans le temps. En matière d’alimentation certains aliments permettent de faciliter cette perte de poids. 

A proprement parlé un aliment ne peut être considéré comme “brûle graisse”, mais il existe des aliments qui ont pour but de favoriser une perte de poids efficace, ils sont d’ailleurs utilisé dans de nombreux menu minceur, en voici quelques-uns :

Le citron

Cet agrume est un aliment de tous les jours qui permet d’assaisonner les plats ou d’être associé à d’autres fruits pour réaliser des smoothies hyper vitaminés car il est très riche en vitamine C. Vous pouvez également le prendre à jeun avec de l’eau tiède, il réhydrate le corps et booste celui-ci pour la journée. 

La cannelle

Une épice qu’on adore ou non celle-ci a des vertus antioxydantes, antibactériennes et anti-inflammatoires, elle est notamment conseillé en tisane lors de douleurs périodiques pour les femmes 

La pomme

Ce fruit qui apporte une grande satiété est idéal consommé cru,il est également déliceux cuit au four avec un carré de chocolat noir minimun 80%, un déssert simple et gourmand tout en étant sain. La pomme permet le maintien d’une bonne activité physique grâce au fructose et au glucose qu’elle contient. 

Le vinaigre de cidre

Il est un antiseptique naturel reconnu quand il est consommé correctement, inutile de prendre une cuillère à jeun comme le préconise certaine personne car bonjour les crampes d’estomac. Vous pouvez simplement vous en servir d’assaisonnement pour vos salades vitaminées. 

Le café

En plus d’être un coupe faim naturel, il favorise la combustion des réserves de graisses et stimule le métabolisme. Attention à ne pas en abuser pour les personnes souffrant de brûlure d’estomac car celui-ci favorise la sécrétion d’acide chlorhydrique qui engendre les remontées gastriques. 

Le piment

Pour certaine personne son goût est insoutenable alors que dans certaine culture celui-ci fait parti d’assaisonnement de base au quotidien, il faut savoir que le piment est une source de vitamine C, B6 et K il est aussi une source de fer, de cuivre, de manganèse, il favorise la perte de poids grâce à son effet coupe-faim et il améliore la digestion. 

Les produits laitiers à 0%

Les laitages sont composés de calcium, phosphore, potassium, protéines et vitamine K.Consommés au petit déjeuner, associés à des céréales et/ou fruits , en dessert ou en encas , les produits laitiers sont un parfait allié qui rassasie l’organisme lors d’un régime. 

Les viandes blanches

Elles contiennent des lipides insaturés et des minéraux , vous pouvez en consommer avec des légumes et des céréales, vous obtiendrez le repas idéal pour une perte de poids efficace et un apport calorique suffisant pour tenir toute la journée. 

Le thé vert

On ne présente plus cette feuille qui est utilisée dans beaucoup de pilules ou de tisane coupe faim. La meilleure manière de profiter des bienfaits de cette feuille est de la consommer en boisson chaude ou froide pour aider à l’élimination des graisses. 

L’avoine

Délaissé pendant longtemps ces derniers temps l’avoine fait son grand retour notamment au petit déjeuner il est utilisé par beaucoup de sportifs par exemple en bowl cake. L’avoine est très riche en fibre ce qui favorise un bon transit. Accompagné de fruits et/ou de noix ,d’amandes, coco râpés ou autres le bowl cake saura vous rassasier pour la matinée.