Quelques conseils pour amincir sa silhouette !

Pour vous accompagner tout au long de votre programme d’amincissement, Naturalliance Médical vous invite à découvrir sa sélection de conseils minceur.
Affinez votre silhouette et perdez du poids rapidement en suivant nos conseils minceur au quotidien.

1 Réduire les quantités :

Veillez à écouter votre corps. Il vaut mieux manger lorsque vous avez réellement faim mais aussi savoir vous arrêter lorsque vous arrivez à satiété.

2 Faire 3 vrais repas :

Cela pourrait paraitre paradoxal mais si vous souhaitez perdre du poids il faut manger. Ne sautez pas de repas, et encore moins le petit déjeuner car il est important de garder un bon équilibre alimentaire.

3 Faire de l’exercice :

Faites des exercices ou utilisez des appareils qui font travailler vos obliques et vos abdominaux. L’exercice le plus efficace pour affiner votre taille est la rotation. Il faut penser à faire pivoter votre buste en fixant quelque chose.

4 Equilibrer son alimentation :

L’équilibre alimentaire est très important pour maîtriser et stabiliser votre poids. L’alimentation ne doit pas être ni trop riche ni trop maigre. Il ne s’agît pas de manger uniquement des aliments gras ou des aliments qui ont peu d’apports nutritionnels. L’idéal est de manger de façon équilibrée et variée.

5 Éliminez la peau d’orange :

Utilisez la technique du palper rouler pour déloger des amas graisseux et pour obtenir une peau plus ferme et sans peau d’orange !

6 Garder le moral :

Dans un programme d’amincissement, il est primordial de rester optimiste. L’important est d’utiliser la pensée positive pour maigrir ; des sentiments négatifs à propos de votre corpulence ne vous aideront pas à perdre du poids.

7 Réduire la consommation de sel :

Diminuer le sel va vous permettre de lutter contre la cellulite en réduisant la rétention d’eau dans votre corps. Il est également important de réduire votre consommation de sel pour ralentir le vieillissement de la peau.

8 S’hydrater au maximum :

L’hydratation est primordiale particulièrement en période de régime. La perte de poids se traduit par la combustion des graisses qui entraîne la création de déchets dans l’organisme. Pour les éliminer il faut boire régulièrement. Cela facilite également la perte en volume.

9 Opter pour des aliments malins :

Une alimentation saine et variée est la clé de la réussite de tout programme d’amincissement. L’objectif étant de garder une alimentation équilibrée

10 Choisir les sucres lents :

Les sucres rapides augmentent les fringales entre les repas, alors pour ne pas céder à ces pulsions, vous pouvez privilégier les sucres lents.

11 Limitez les féculents :

Les glucides ont l’avantage d’apporter de l’énergie. Si cette énergie n’est pas utilisée en totalité, les glucides vont se transformer en dépôts de graisses. Il est donc recommandé de réduire leur consommation.

12 Réduire les apports en sucres rapides :

Contrairement aux sucres lents, les sucres rapides sont directement assimilés et stockés dans l’organisme. Une alimentation trop riche en sucres peut très vite être synonyme de prise de poids. Les sucres rapides sont contenus principalement dans les sodas, les bonbons, les gâteaux sucrés ou encore les viennoiseries.

13 Manger aux bons moments de la journée :

Il est essentiel de respecter son horloge biologique notamment en respectant les heures de repas. Il est conseillé de manger avant 13h et avant 20h le soir pour faciliter la perte de poids.

14 Pratiquer une activité physique régulière :

Naturalliance Médical vous aide dans votre programme de perte de poids mais les résultats seront renforcés par une activité physique régulière. La méthode la plus simple reste la marche à pied.

15 Faire une journée protéinée :

L’objectif ici est de manger au moins une fois par semaine une journée protéinée. Plus précisément, il faut privilégier les viandes, les œufs et les yaourts. Cette journée vous permettra de limiter quelques uns de vos faux pas de la semaine.

16 Boire suffisamment :

Boire beaucoup tout au long de la journée permet d’hydrater et d’éliminer à la fois. L’eau est indispensable pour assurer le bon fonctionnement de notre métabolisme.

17 Prendre le temps de manger :

L’estomac ressent une satiété seulement à partir de 20 minutes de repas. Pensez à prendre le temps de bien mastiquer et de savourer chaque aliment pour faciliter votre digestion et réduire vos portions futures.

18 Penser à bien mâcher :

La mastication est une étape importante pour la perte de poids. Mâchez lentement permet à votre organisme d’assimiler lentement tous les nutriments contenus dans les aliments. Bien mastiquer amène donc plus rapidement à la satiété.

19 Distinguer collations et grignotages :

Les envies sucrées ne sont pas dues à un véritable besoin d’aliments mais plutôt à une manifestation psychologique. Soyez vigilent(e) mais ne faites pas l’impasse sur les collations du matin ou de l’après-midi.

20 Les coupe-faim pour limiter les fringales :

Si vous n’arrivez pas à vous limiter, sachez qu’il existe des modérateurs d’appétit efficaces qui contrôlent naturellement l’appétit.