Actuellement, un français sur trois connaît un surpoids ou est atteint d’obésité. Un grand nombre de personnes essaie de maigrir chaque année sans que le résultat ne soit significatif. Certaines même, prenne encore plus de poids après un régime alimentaire qui n’a pas été correctement suivi. Ces personnes n’ont pas opté pour la bonne solution. Elles ont fait des régimes anarchiques privant leur corps des nutriments essentiels pour conserver un bon équilibre. Le corps privé s’en souvient et dès qu’elles se mettent à manger à nouveau normalement, ce dernier se met alors à stocker les graisses. Le psychisme également frustré car mis à rude épreuve peut aussi se dérégler pour laisser la place à une déprime voire un plus gros problème.

Perdre du poids durablement sans commettre d’erreurs

Les tendances minceurs du moment sont orientées vers l’équilibre alimentaire, sain et naturel aidé de compléments alimentaires si nécessaire. Quand on veut perdre du poids de façon durable sans mourir de faim et surtout sans reprendre ensuite les kilos superflus, il est nécessaire de changer quelques règles alimentaires mais aussi augmenter son activité physique. On n’est pas obligé de faire du sport de façon intensive mais il faut au moins marcher tous les jours pendant une demi heure et aller nager en piscine une à deux fois par semaine. Normalement, les kilos superflus disparaîtront assez vite sans se réinstaller rapidement. Dans tous les cas, il est important que le régime alimentaire soit toujours équilibré pour ne pas connaître de carences surtout en minéraux et en vitamines. Les premiers conseils de base à suivre sont :

  • ne jamais sauter un repas
  • ne pas grignoter en dehors des repas en cas de faim, boire un grand verre d’eau
  • manger des féculents à chaque repas comme du riz, des pâtes, du pain ou des pommes de terre
  • manger des légumes et des fruits contenant des fibres
  • éviter de manger des sauces, du beurre, des crèmes, des desserts sucrés, etc
  • ne pas boire de boissons gazeuses sucrées, de bière et d’alcool
  • privilégier les viandes maigres et les légumes à volonté ainsi que deux fruits par jour
  • rayer des aliments les charcuteries, les pâtisseries, les fritures, le chocolat, les glaces, les biscuits apéritif, etc.

Perdre du poids avec des compléments alimentaires minceur

Quand on fait attention à ce que l’on mange pour perdre du poids, il est aussi possible d’absorber des compléments alimentaires fabriqués avec des produits naturels. On peut utiliser par exemple le brûle graisse green coffee. Ces compléments alimentaires viennent compléter un régime normal et contiennent un concentré de nutriments. On les trouve sous forme de pastilles, de comprimés, de gélules, de sachets ou d’ampoules. Pour plus de précisions sur le sujet, vous pouvez consulter doctissimo.fr.

En suivant ces quelques conseils et en faisant attention à ne pas remanger à outrance après un régime amincissant, vous devriez perdre vos kilos superflus et retrouver une bonne forme physique et morale. L’essentiel est de ne jamais tomber dans la démesure pour conserver un bon équilibre.