Ces smoothies savoureux sont excellents contre les ballonnements, vous aide à perdre du poids et à contrôler la sensation de faim.

Banane. Beurre d’arachide. Poudre de cacao. Lait. Des glaçons. Yogourt. C’est fait. Bien que ce tourbillon de chocolat et de beurre de cacahuètes semble séduisant, de qui se moque-t-on ? Parfois, nos smoothies de bricolage peuvent tout aussi bien être une double commande avec des boules de malt au chocolat au lait pour toutes les calories et le sucre ajouté qu’ils contiennent.

Les smoothies peuvent absolument faire partie de votre stratégie de perte de poids saine et durable – si c’est ce que vous recherchez – mais seulement lorsqu’ils sont bien faits. Les nutritionnistes s’entendent pour dire que l’intégration d’un smoothie riche en nutriments dans votre alimentation quotidienne peut vous aider à éviter la perte de poids en limitant la faim et même en favorisant la perte de poids grâce à leurs fibres de remplissage et à leurs protéines de renforcement musculaire. Pour connaître leurs sirops minceur, nous avons puisé dans les meilleurs R.D.s. pour leurs recettes préférées.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, parlons un instant de la perte de poids. Un smoothie parfait ne vous fera pas perdre du poids comme par magie. En fait, il n’y a pas qu’une seule chose qui va le faire, du moins pas d’une façon saine ou durable. Si vous voulez perdre du poids (et ce n’est pas le cas de tout le monde), vous devez aussi tenir compte d’une gamme d’autres facteurs qui jouent un rôle important : le sommeil, le stress, les hormones et d’autres problèmes médicaux, pour ne nommer que quelques grandes choses. Ce n’est qu’en regardant la perte de poids d’un point de vue holistique que vous pouvez vraiment vous sentir à l’aise avec un objectif sain, effectuer des changements significatifs et obtenir des résultats durables. Pour certaines personnes, la perte de poids en soi n’est peut-être pas un objectif sain. Si vous avez des antécédents de troubles de l’alimentation, vous devriez consulter un médecin avant de modifier votre alimentation.

Maintenant, que vous cherchiez de l’aide pour perdre du poids ou que vous souhaitiez simplement vous inspirer d’un délicieux smoothie, lisez ce qui suit et préparez votre blender. Comment choisir sont blender avec Blender plus.

Smoothie minceur à la Citrouille

« À l’automne, j’adore incorporer la citrouille dans le plus grand nombre possible de mes repas « , dit Rebecca Lewis, R.D., nutritionniste interne au service de livraison de trousses-repas HelloFresh. « Ce qui donne à la citrouille sa magnifique couleur orange, c’est l’antioxydant bêta-carotène. Ce nutriment est utile pour ralentir le vieillissement de l’organisme. » Avons-nous mentionné que la citrouille est une riche source de vitamine C ? Avec seulement 49 calories, une tasse de citrouille cuite contient 3 grammes de fibres, ce qui est excellent pour vous rassasier sans vous alourdir.

Ingrédients :

  • 1 tasse de purée de citrouille (en conserve ou fraîche)
  • 1 tasse de lait d’amande vanille non sucré
  • 1/2 banane surgelée (ajoute onctuosité et douceur sans sucre ajouté)
  • Poignée de glaçons
  • Un trait d’épice à tarte à la citrouille (remplacez-la par de la cannelle si vous n’en avez pas)

Mélanger tous les ingrédients ensemble et savourer.

Smoothie vert pour démarrer sa journée

« Le Smoothie vert a tout ce dont vous avez besoin pour bien commencer votre journée « , dit Alexandra Miller, R.D.N., L.D.N., diététiste d’entreprise chez Medifast. « Vous obtiendrez une dose saine d’acides gras oméga-3, de vitamines et de minéraux essentiels pour rester en bonne santé et fort tout en perdant du poids. »

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de protéine en poudre (Miller utilise le sachet de boisson fouettée à l’ananas et à la mangue de Medifast)
  • 1 tasse d’épinards frais
  • 1½ oz d’avocat tranché
  • 1 tasse de lait non sucré d’amande ou de noix de cajou
  • 1 c. à table de lin moulu

Mélanger tous les ingrédients ensemble et savourer.

Smoothie ventre plat

Les amateurs de yaourts grecs, réjouissez-vous. Ce smoothie crémeux et décadent est aussi une source de nutriments avec l’ajout de graines de chia et de baies. « Ce smoothie super simple est rempli de protéines et de fibres pour écraser les fringales et vous satisfaire pendant des heures « , dit Erin Palinski-Wade, auteur de Belly Fat Diet for Dummies. Les acides gras oméga-3 contenus dans les graines de chia aident à réduire les hormones de stress et à diminuer l’inflammation, et les baies sont remplies d’antioxydants, ajoute-t-elle.

Ingrédients :

  • 1 tasse de yogourt grec nature, non sucré
  • 1 tasse de baies congelées (les bleuets, les fraises ou les baies d’açaï sont d’excellentes options)
  • 1 c. à table d’extrait de vanille
  • 1 c. à table de graines de chia moulues
  • 1/2 tasse de glace

Mélanger tous les ingrédients ensemble et savourer.

Smoothie à la spiruline

Dis bonjour à la spiruline. Cette algue bleu-vert exotique, facilement disponible sous forme de poudre dans les magasins d’aliments naturels, vaut la peine de se lier d’amitié. Le super-aliment hypocalorique regorge de nutriments et se glisse facilement dans votre prochain shake ou smoothie. « Une portion de 500 mg ne contient que 2 calories, ce qui vous permet d’enrichir votre corps en nutriments tout en économisant des calories « , explique Lisa Hayim, diététiste professionnelle et fondatrice de The Well Necessities and TWN Collection. « La protéine de la spiruline est aussi facilement digérée et absorbée, ce qui facilite la construction de muscles maigres, ce qui aide le corps à brûler plus de calories et de graisses tout au long de la journée.

Ingrédients :

  • 1 banane
  • 1/2 tasse d’eau de coco
  • 1/2 tasse de lait d’amande
  • 1 cuillère à soupe de protéine de vanille végétalienne en poudre (facultatif)
  • 1 c. à thé de spiruline

Mélanger tous les ingrédients ensemble et savourer.