Qu’est-ce que la posture ?
La posture est la position dans laquelle nous tenons notre corps debout, assis ou couché. Une bonne posture est l’alignement correct des parties du corps soutenues par une tension musculaire adéquate par rapport à la gravité. Sans la posture et les muscles qui la contrôlent, nous tomberions simplement au sol.

Normalement, nous ne maintenons pas consciemment une posture normale. Au lieu de cela, certains muscles le font pour nous, et nous n’avons même pas besoin d’y penser. Plusieurs groupes musculaires, y compris les ischio-jambiers et les gros muscles du dos, sont d’une importance cruciale pour maintenir une bonne posture. Bien que les ligaments aident à maintenir le squelette ensemble, ces muscles posturaux, lorsqu’ils fonctionnent correctement, empêchent les forces de la gravité de nous pousser vers l’avant. Les muscles posturaux maintiennent également notre posture et notre équilibre pendant le mouvement.

Pourquoi une bonne posture est-elle importante ?
Une bonne posture nous aide à nous tenir debout, à marcher, à nous asseoir et à nous coucher dans des positions qui exercent le moins de pression sur les muscles et les ligaments de soutien pendant les activités de mouvement et de port de poids. Posture correcte :

Aide à maintenir les os et les articulations en bon alignement afin que nos muscles soient utilisés correctement, diminuant ainsi l’usure anormale des surfaces articulaires qui pourrait entraîner de l’arthrite dégénérative et des douleurs articulaires.
Réduit la tension sur les ligaments qui maintiennent les articulations de la colonne vertébrale ensemble, minimisant ainsi le risque de blessure.
Permet aux muscles de travailler plus efficacement, ce qui permet au corps d’utiliser moins d’énergie et, par conséquent, de prévenir la fatigue musculaire.
Aide à prévenir les tensions musculaires, les troubles de surutilisation et même les douleurs dorsales et musculaires.
Pour maintenir une bonne posture, vous devez avoir une souplesse et une force musculaire adéquates, des mouvements articulaires normaux dans la colonne vertébrale et dans d’autres régions du corps, ainsi que des muscles posturaux efficaces et équilibrés des deux côtés de la colonne. De plus, vous devez reconnaître vos habitudes posturales à la maison et au travail et travailler à les corriger, si nécessaire.

Voici deux outils extrêmement utiles pour vous permettre de vous tenir plus droit.

L’activawk correcteur de tenue
Et le ammock qui aide au maintien du cou

Il est aussi nécessaire de perdre du poids pour réduire la charge pondérale et ainsi réduire la pression sur les vertèbres. On ajoute que la quantité optimale de poids que nous pouvons perdre dans un temps donné varie d’une personne à l’autre. « Il ne représente pas le même 1 kg pour une personne qui mesure 1,90 et pèse 120 kg que pour une personne qui mesure 1,50 et pèse 70 kg ». D’autre part, le pourcentage de graisse doit également être pris en compte. « S’il est plus gros, vous pouvez perdre du poids plus rapidement sans effets négatifs que si vous partez d’un pourcentage de graisse inférieur.

Voici un une alimentation utile pour perdre du poids