Comment pratiquer le sport à la maison ?

La salle de sport, la course à pied, les parcours santé, l’inscription dans un club de gym… Rien de tout ça ne vous tente, et la pratique du sport, soumis au regard d’autrui, est pour vous source de mal-être ou de découragement ? Rassurez-vous, entretenir votre corps depuis chez vous est tout à fait possible, sans avoir à acheter du matériel coûteux qui prendra de la place…

Le tapis de sol, votre meilleur ami

D’abord parce que votre sol n’est pas ce qu’il y a de plus confortable, mais surtout parce que sera l’élément qui vous permettra d’effectuer le plus d’exercice, le tapis de sol de sport sera votre premier investissement Accessible pour trois fois rien, un tapis de qualité sera votre meilleur atout ! On pourra ainsi trouver pour moins de 15 € un tapis de fitness de bonne qualité, même si les plus durables et confortables nécessiteront quelques euros de plus.

Quels exercices avec le tapis de fitness ?

Une multitude d’exercices s’offre à vous dès lors que vous avez un tapis de sol. Étirements, gainage, yoga, pompes, abdos… Profitez également des exercices proposés sur des vidéos interactives qui vous permettront d’effectuer des programmes progressifs et destinés au grand public.

La corde à sauter, l’incontournable

La corde à sauter sera votre second investissement. Les premiers prix débutent à 2 €, sachant qu’acheter un bout de corde d’escalade reste le meilleur choix à faire. D’abord parce que vous pourrez opter pour le diamètre de corde qui vous convient le mieux, et ensuite parce que vous pourrez acheter exactement la longueur de corde qui vous convient. Pour les débutants, sachez que pour avoir la bonne longueur de corde à sauter, il faut placer un pied sur la corde et saisir les extrémités dans vos mains en les remontant jusqu’au niveau de vos épaules.

Quels intérêts offre la corde à sauter ?

Premièrement, sachez que quinze minutes de corde à sauter équivalent à 30 minutes de course à pied. C’est également l’élément le plus intéressant quand on veut maigrir. Ainsi, la corde à sauter :

  • renforce le cœur et améliore l’endurance ;
  • harmonise le tonus du corps globalement ;
  • agit sur tous les tissus du corps et fait disparaître la cellulite ;
  • brûle les calories rapidement ;
  • améliore les appuis, l’équilibre ;
  • renforce les articulations ;
  • améliore la coordination cerveau-muscles.