Vous avez fait quelques excès côté alimentation durant vos vacances? Et maintenant, vous avez des kilos en trop, dont il faut se débarrasser rapidement ? Pas de panique! Pour éliminer les bourrelets, la meilleure solution est l’activité sportive régulière. Rien de mieux que le sport pour brûler le gras indésirable. Aussi, alliez le sport à une alimentation saine, et retrouvez vite un ventre plat!

Pour avoir un ventre plat, faites du vélo

On vous le répète souvent: pratiquez régulièrement une activité physique pour être en forme! Mais vous hésitez entre plusieurs activités sportives? Il s’avère que le vélo est le meilleur sport brûle-graisse, surtout si vous voulez concentrer vos efforts sur votre ventre. Si vous n’avez pas le temps pour sortir faire du vélo, vous pouvez opter pour un modèle d’appartement et voir ce guide pour choisir un vélo elliptique

Quand vous pédalez, vous sollicitez vos muscles abdominaux et facilitez l’élimination de la graisse qui y est logée. Plus le gras est supprimé, mieux le muscle est travaillé et affermi, et le ventre devient plus plat! L’idéal est de pratiquer du vélo à une intensité modérée sur une longue durée. En pratiquant de cette manière, non seulement vous allez augmenter votre endurance, mais vous allez de même stimuler votre cœur. 

Vélo elliptique ou non, pensez à vous échauffer avant de le pratiquer. N’oubliez pas non plus de faire des étirements quand vous aurez fini votre séance.

Adoptez un mode d’alimentation sain et équilibré

Pour affiner votre silhouette, vous devez également faire attention à ce qui passe dans votre assiette. Vos repas vont grandement déterminer l’atteinte de votre objectif ventre-plat!

Il faut tout d’abord bannir tout ce qui est sucre ajouté gras, glucides raffinés, tel les farines blanches, mais également les boissons gazeuses sucrées. Optez plutôt pour les aliments riches en fibres, pour les légumineuses, pour les glucides complexes: céréales complètes, avoine, etc. Remplacez ce plat de frites ou pâtes à base de farine blanche par de la patate douce, par du riz. 

Ajoutez également fruits et légumes frais à vos encas quotidiens pour l’apport journalier de vitamines et minéraux de votre corps.

Et pardessus tout, il ne faut pas oublier que le secret d’une bonne alimentation est de manger équilibré. Mangez de tout (ce qui est conseillé) en quantité suffisante. Pas la peine de faire un excès sur les légumes par exemple, au détriment des autres farines complètes, qui ont aussi un rôle à jouer dans l’élimination de votre gros ventre. 

En dernier: buvez régulièrement de l’eau. L’eau permet de fluidifier le transport des éléments nutritionnels dans le corps, mais surtout d’assainir l’organisme en en éliminant les toxines.