C’est l’objectif de beaucoup de femmes : mincir des cuisses et dans hanches.

Et bien sachez que c’est possible et accessible à tous !
Mais commençons par le commencement.

On ne peut pas cibler une perte de graisse

Bien souvent, lorsque l’on souhaite mincir des cuisses et des hanches c’est que l’on a un peu trop de gras à ces endroits à son goût. C’est rarement un problème de « trop de muscles ». De ce fait l’objectif est clair, « mincir » signifie ici perdre du gras.

Cependant, notez-le bien : il est impossible cibler une perte de graisse. Perdre du gras localement est une hérésie. Si vous espérez faire fondre vos poignées d’amour en faisant des abdos vous repasserez…

Quelles sont mes solutions ?

Afin de perdre du gras au niveau des cuisses et des hanches, il vous faut donc perdre du gras de manière globale et tonifier vos muscles dans ces zones pour qu’elles soient plus fermes.

Pour perdre du gras efficacement, il faut :

  • bien manger en équilibrant ses macronutriments. D’après les recommandations officielles essayez de consommer :
    • entre 40% et 55% de glucides
    • entre 15% et 30% de protéines
    • entre 28% et 38% de lipides
  • manger un peu en dessous de son besoin calorique journalier. Tapez par exemple « calculateur calories par jour » sur votre moteur de recherche pour calculer vos besoins caloriques quotidiens.
  •  pratiquer une activité physique quotidienne avec des séries d’exercices intenses comme :
    • la corde à sauter
    • les burpees
    • les squats

L’exercice vous permettra de conserver un bon métabolisme tout en mangeant un peu moins.

Si vous voulez perdre du gras encore plus vite : mangez la quantité que vous avez déterminé mais simplement moins souvent. Limitez vos prises alimentaires pendant la journée, cela permettra de limiter les sécrétions d’insuline et ainsi obligera votre organisme à aller chercher dans ses réserves.