Grignotage lié au stress, contrariété, journée passée devant un écran, kilos qui s’installent même après la grossesse (d’après une étude, la moitié des femmes conserveraient 4.5 kilos en trop après l’accouchement), prédisposition génétique, c’est décidé : pour maîtriser votre poids, vous avez décidé de pratiquer une activité sportive. D’ailleurs, de nombreuses études mettent en avant les nombreux bienfaits de l’activité sportive sur la santé des femmes en général. Mais voilà, pour entamer votre transformation physique, mieux vaut adopter la bonne tenue ! Parce qu’il ne vous viendrait pas à l’idée de nager sans maillot de bain, petit tour d’horizon de la tenue parfaite à adopter pour votre session de sport.

La tenue parfaite pour faire du sport

Exit la cellulite, la rétention d’eau et l’accumulation de kilos en trop au niveau des hanches et des cuisses, l’activité physique et sportive vous libère du carcan de la sédentarité, vous apporte santé, beauté et équilibre. Dès lors, pour vous sentir à l’aise, rien de tel que d’adopter la bonne tenue avant votre prochaine session de sport. Pour cela, privilégiez une gamme de vêtements de sport femme. Ces derniers sont spécialement conçus, adaptés à la morphologie féminine car ils épousent les formes du corps pour permettre à votre peau de transpirer, de respirer. Techniques, faciles à porter, ils vous permettent de bouger aisément et facilement tout en étant élégants. Vous pouvez ainsi choisir un legging qui s’arrête ou non aux mollets, un short fonction de vos envies. Pensez aussi à le combiner avec un top aéré comme un tee ou un débardeur en l’occurrence. Tels une « seconde peau », les vêtements de sport pour femme vous assurent un confort maximum tout simplement. Idéal si vous avez opté pour le running, le yoga, le sport en salle ou encore la gym notamment. Pour finir, n’oubliez pas de miser sur une brassière qui vous assure le meilleur maintien possible pour votre poitrine. Et pour cause, les mouvements peuvent être plus ou moins intenses, raison pour laquelle votre poitrine se doit d’être protégée contre les chocs liés aux exercices.

Les chaussures idéales pour faire du sport

Se (re)mettre au sport c’est bien, éviter les blessures c’est mieux. Dès lors, pour pratiquer une activité sportive, il vous faut choisir une paire de baskets adaptée. Si les marques rivalisent d’inventivité pour créer des sneakers tendance pour l’hiver, mieux vaut les adopter pour apporter la touche finale à votre tenue pour aller travailler par exemple. Pour faire du sport, il vous faut choisir des baskets qui épousent parfaitement vos pieds, vous assure un bon maintien avec une bonne semelle. Côté confort, assurez-vous que dès l’essayage vous vous y sentiez bien mais vos pieds aussi, sans quoi en gonflant sous l’effet de l’exercice, les chaussures pourraient ne plus être confortables et les comprimer. C’est pourquoi, rendez-vous en magasin spécialisé pour trouver chaussure à vos pieds, de préférence le soir lorsque vos pieds sont fatigués et gonflés. Pour la taille, choisissez une taille à une taille et demie au-dessus de votre pointure pour vous prémunir des micro-traumatismes lors de l’effort. Privilégiez un modèle qui amortisse vos déplacements imprévus et latéraux, mais aussi les changements de direction tout comme les chocs à l’image des rebondis. En somme, choisissez un modèle dont l’amorti est adapté à votre sport : pour le running par exemple, l’amorti doit être plus important. Et parce qu’elles sont mises à rude épreuve, mieux vaut les changer chaque année même si elles vous semblent en bon état. Vous pourrez toujours les porter mais pour vous balader.