La minceur est un combat que nous menons toutes et tous au moins une fois dans notre vie. Malheureusement, les méthodes pour mincir ne sont pas toujours adaptées. Produits miracles et autres régimes drastiques nous promettent de perdre nos kilos superflus en quelques semaines. Entre les crèmes anti-cellulite bourrées d’ingrédients chimiques et les produits minceur pas toujours très sains, il est parfois difficile de s’y retrouver surtout si l’on souhaite s’orienter vers des produits vraiment naturels. Nous vous proposons dans cet article nos conseils vis-à-vis des compléments alimentaires naturels et huiles essentielles bio d’aromabio.fr, le site référence d’achat d’huiles en France.

Mincir avec des compléments alimentaires naturels :

Parmi les méthodes pour maigrir naturellement on trouve la consommation de tisanes minceur. On sait que boire quotidiennement beaucoup d’eau fait maigrir mais certaines tisanes sont très efficaces pour perdre du poids, c’est notamment le cas du thé vert.

Là encore le choix est vaste car chaque tisane possède ses propres propriétés.

  • Les tisanes détoxifiantes : comme leur nom l’indique, ce type de tisanes est destiné à éliminer les toxines et graisses accumulées dans l’organisme. Elles purifient l’ensemble du système digestif et améliorent l’assimilation des nutriments essentiels.
  • Les tisanes qui réduisent l’appétit : vos fringales ne seront plus qu’un mauvais souvenir avec ce genre de tisane. Leur action va cibler l’estomac et l’intestin en diminuant les ballonnements, favorisant la flore intestinale et en améliorant le transit ce qui permet de retrouver un ventre plat.
  • Les tisanes brûle-graisses : tout est dans leur dénomination. Ces tisanes vont s’attaquer aux graisses stockées en accélérant le métabolisme pour forcer l’organisme à brûler plus de calories. L’assimilation des graisses et sucres présents dans l’alimentation est considérablement réduite entraînant une diminution des calories ingérées.

En complément d’un régime alimentaire adapté les tisanes minceur sont en plus très faciles à intégrer dans la vie de tous les jours car il suffit de remplacer vos cafés journaliers par un tisane minceur et le tour est joué.

Lorsque l’on parle de perte de poids on parle souvent de cellulite. En effet la majorité des femmes est touchée par la cellulite. Plus ou moins visible elle reste le problème numéro 1 des femmes surtout avant l’été.

À cause du fonctionnement de l’organisme féminin, la cellulite s’installe que l’on le veuille ou non. Les traitements naturels fonctionnent mais c’est une lutte qui doit se mener sur la durée. Les produits qui vous promettent une disparition de la cellulite en quelques nuits ne sont pas fiables et souvent composés d’ingrédients chimiques.

Une fois la cellulite éliminée, il faudra prendre soin de son alimentation, pratiquer une activité physique et poursuivre le traitement anti-cellulite sous forme de complément alimentaire.

Sachez qu’un régime minceur, même le plus draconien, ne change rien et ne permet pas d’éliminer la cellulite. Pour en venir à bout, il faut utiliser un traitement ciblé et adapté à ce type de graisse particulier.

Sous forme de compléments alimentaires naturels, il est aujourd’hui plus facile de trouver un produit anti-cellulite naturel. Certains végétaux comme le hoodia gordonii, la caféine ou le lierre possèdent des effets prouvés sur la graisse et la cellulite c’est d’ailleurs pour cela qu’ils entrent dans la composition des produits anti-cellulite naturels.

Les huiles essentielles qui font mincir :

 

huiles-essentielles-bio

Pour en finir avec les ballonnements et retrouver enfin un ventre plat et une silhouette harmonieuse, essayez l’huile essentielle d’estragon !

Avaler 1 ou 2 gouttes directement sous la langue ou dans une cuillère à café d’huile d’olive après les repas, pendant 10 jours.
Ou
Mélanger 10 gouttes d’huile essentielle d’estragon à 10 gouttes d’huile végétale de noisette et masser l’abdomen après les principaux repas.

Le plus dur dans un régime c’est de surmonter la sensation de faim !
Pour réduire cette sensation, l’essence de mandarine (citrus reticulata) est particulièrement efficace. Effet coupe-faim garanti !
Poser une goutte de l’huile essentielle sur un comprimé neutre et laisser fondre en bouche 3 à 6 fois par jour, jusqu’à l’obtention des résultats escomptés.

Pour lutter contre la graisse installée en profondeur, rien de mieux que l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas (cedrus atlantica)!
Elle est lipolytique c’est-à-dire qu’elle chasse les cellules graisseuses. Elle facilite le drainage et représente un anticellulite majeur.
En massage uniquement! Mélanger 5 gouttes de cèdre dans une cuillère à soupe d’huile végétale. Appliquer chaque matin avant la douche sur les zones à affiner, en cure de 20 jours puis éventuellement 10 jours par mois.

Enfin, l’huile essentielle de carotte exerce une action anti-cellulitique et raffermit la peau.
Mélanger 10 gouttes d’huile essentielle de carotte à 10 gouttes d’huile de jojoba et masser les zones à affiner, jusqu’à l’obtention des résultats escomptés.